top of page
rapace finance 2.png

Économie et finances,
fiscalité

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur le plan de licenciements annoncé au sein de la fonderie Fontes du Poitou d'Ingrandes-sur-Vienne.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur le plan de sauvegarde de l'emploi annoncé mardi 27 octobre 2020 par la direction de Sodexo France.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la fermeture des libraires et des disquaires lors de la nouvelle phase de confinement, prévue dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de la Covid-19

au mois de novembre 2020.

Année 2020

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur les aides publiques distribuées par les agences de l'eau au groupe industriel Lactalis alors que ce dernier polluerait les cours

d'eau et rivières.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur l'annonce par la direction de Jacob Delafon de la mise en vente de ses sites de Damparis, dans le Jura, et Reims, dans la Marne.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la menace pesant sur 1 450 emplois au sein de l'enseigne de grande distribution Auchan. La direction a par ailleurs annoncé que trois cents nouveaux postes devraient être créés ; pourtant, aucune précision ni aucune visibilité n'ont été fournies par la direction

à ce sujet.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur l'annonce du président du conseil d'administration d'Engie de vendre Suez et de scinder le groupe Engie en deux entités distinctes, « New Engie »

et « New Solutions ».

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur l'intention du groupe Sanofi de supprimer un millier d'emplois en France.

​M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur le plan de relance de l'industrie aéronautique. En dépit d'une volonté de répondre à la crise majeure traversée par ce secteur, le plan laisse en suspens plusieurs questions dont le traitement est pourtant essentiel à cet objectif.

​M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur les suppressions massives d'emplois annoncés par Air France KLM en juin 2020.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur l'annonce par

TUI France de suppressions massives d'emplois.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la décision du conseil d'administration d'Air France-KLM de fixer la part variable du salaire du directeur général à 768 456 euros pour l'exercice de l'année 2019.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur le plan de relance de l'industrie automobile annoncé par le Président de la République. Bien qu'entendant répondre aux difficultés que rencontre ce secteur suite au ralentissement des ventes résultant de l'épidémie actuelle, le plan suscite plusieurs interrogations.

M. Fabien Gay attire l'attention de Mme la ministre du travail sur la menace d'un vaste plan social annoncé au sein de l'entreprise Derichebourg Aéronautics Services, mal nommé « plan de sauvegarde de l'emploi ».

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur le versement de dividendes en pleine crise sanitaire et économique, par des entreprises bénéficiant

d'aides de l'État.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur les effets possibles

du rachat de Bombardier par Alstom.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page