top of page
rapace finance 2.png

Économie et finances,
fiscalité

M. Fabien Gay attire

l'attention de M. le ministre

de l'économie, des finances et de la relance sur les effets possibles du système de location-gérance mis en place par le groupe Carrefour et les risques que

cette externalisation fait peser

sur les salariés et leurs droits.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la vente de l'unité ferroviaire de Thales, Ground Transport Systems, qui réalise de la signalisation et de la billettique, à Hitachi Rail.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la vente par Engie de sa filiale Equans.

Année 2021

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur les risques pesant sur Saint-Gobain PAM Canalisations.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur les pratiques de l'entreprise Bergams envers ses salariés.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la fermeture des deux usines du site Knorr de Duppigheim et les suppressions d'emplois qui en découleront, annoncée par la direction.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie,

des finances et de la relance sur

les dangers des publicités promouvant les jeux d'argent

en ligne.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur le projet de baisse de rémunérations et de suppressions de postes

de la direction d'Aéroports*de Paris (ADP).

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance, sur l'avenir du site de l'entreprise Magna à Blanquefort, en Gironde.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la volonté du groupe Engie de mettre en vente ses activités de services à l'énergie, laissant craindre à la fois pour l'emploi mais aussi pour l'avenir de ce fleuron de l'industrie française et sa participation à la nécessaire transition énergétique et écologique du pays.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la baisse de rémunération au titre du chômage partiel de 70 à 60 % du salaire brut à compter du 1er février 2021 pour les entreprises ayant déjà un accord avec

la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte), notamment SKF Aerospace.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la suppression de 2 300 postes annoncée par Michelin

à l'horizon 2024.

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre

de l'économie, des finances et de la relance sur la suppression de 197 emplois annoncée par l'entreprise Lisi-Creuzet, à Marmande (47200).

M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre

de l'économie, des finances et de la relance sur la suppression d'environ mille postes prévue au sein du groupe Thales en France.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page