top of page
demonstration-g3a70218b5_1920.jpg

Environnement
et Transition écologique

M. Fabien Gay attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique sur la conférence des parties (COP-26) qui s'est déroulée du 31 octobre au 12 novembre 2021 à Glasgow.

M. Fabien Gay attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique sur la résurgence du projet de mine d'or industrielle en Guyane, « Montagne d'or », sous une nouvelle forme présentée comme ayant un impact environnemental moindre que le projet originel.

M. Fabien Gay attire l'attention de Mme la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales sur l'avenir du parc de la Poudrerie, site naturel classé de 137 hectares situé au nord de

la Seine-Saint-Denis.

Année 2021

M. Fabien Gay attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique sur l'objectif de transformer 30 % des zones terrestres et marines de la planète en aires protégées d'ici à 2030, en projet dans le cadre mondial pour la biodiversité de l'après-2020.

M. Fabien Gay attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique sur l'annulation par le tribunal administratif de Cayenne des deux refus de renouvellement de concessions du projet de mine industrielle « Montagne d'or »,

en Guyane.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page